MONTEVERDE et SANTA ELENA

Sur la route qui nous mène d’Arenal à Monteverde , tout n’est que spectable. Les paysages sont sublimes.

Nous voulions à la base visiter la réserve de Monteverde. Les tarifs ont augmenté et sont passés à 25$ US pour visiter cette forêt humide. On hésite pas mal , car dépenser 50$ pour une forêt mouais bof. On demande à notre hôte Chilien, Diego , quelle forêt pour lui est la « meilleure » et sa préférée ( car oui il y a plusieurs réserves à visiter). Il finit par nous dire qu’il aimait beaucoup la réserve Bosque Nuboso Santa Elena. Ça tombe plutôt bien , elle était recommandée dans notre Lonely Planet et elle est aussi moins chère. Qui plus est , les bénéfices récoltés permettent de financer la réserve ainsi que des programmes de sensibilisation à l’environnement dans les écoles locales. Plutôt intéressant et persuasif. On opte donc pour celle-ci. Qui plus est , elle est bien moins fréquentée par les touristes. A noter tout de même que nous sommes en période touristique pour le Costa Rica , et que l’on a pas vraiment été embêtés par les touristes dans tout notre voyage ( sauf une fois , on y reviendra).

Le début de la randonnée sur quelques kilomètres était très sympathique. Nous avons décidé de prendre le chemin le plus long et là c’est devenu une réelle catastrophe. Plus nous avancions , moins le chemin était accessible avec de la boue qui nous permettait à peine de tenir debout. Au milieu du trajet , obligés de rebrousser chemin et de prendre un autre itinéraire. Sinon , on a trouvé que le prix de la visite était bien trop élevé. Une forêt c’est un milieu naturel , il y en a plein d’accessibles gratuitement partout dans le monde. Les ticos pourraient faire de cette visite une donation.

Prix : 15$ US par personne + parking gratuit

Monteverde est le lieu du café et du chocolat . On en a profité pour découvrir plusieurs cafés et boissons : mocchacino , café à la banane … Tous étaient super bon. Il y a même un café ‘ Café Colibri » qui porte idéalement son nom , car il y a des dizaines de petits colibris qui viennent boire aux suspension d’eau sucrée. Spectacle garanti pour les grands et les pays !

Publié par unrevequiseralise

Après 4 mois à faire le tour des Etats-Unis et du Canada en 2012 avec Audrey , un Tour du Monde à travers l'Asie , l'Océanie et l'Amérique du Nord en 2016 en amoureux , nous voici repartis pour de nouvelles aventures en 2019/2020. Cette fois-ci , nous partons à la découverte de l'Amérique du Nord , Centrale et des Caraïbes !

6 commentaires sur « MONTEVERDE et SANTA ELENA »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer