Nouvelle destination , découverte d’un nouveau pays inconnu : Le Mexique. Nous décidons de faire un road trip autour du Yucatan et Quintana Roo. Notre première étape est un arrêt sur Cancun. On a longuement hésité » on y va ? on y va pas ? » , avec tous les avis négatifs que l’on entendait sur cette ville concernant la présence de beaucoup d’Américains venus pour boire et faire la fête… Mais on aime bien voir les choses par nous-même et se faire notre propre idée. Effectivement , il y a deux Cancuns dirons-nous , le centre , où personnellement nous n’avons pas trouvé grand intérêt , et la zone hôtelière, qui comme son nom l’indique , il y a beaucoup d’hôtels et de touristes. On a eu la chance d’éviter les hôtels et on a trouvé une location d’appartement pour pas cher avec plage privée . Pas de bruit de fête ou de personnes alcoolisées pour notre part , nous étions à peine une dizaine sur notre plage privée chaque jour , l’eau était splendide alors on peut dire que notre premier arrêt au Mexique était plaisant .
On continue notre trajet vers Valladolid qui est une ville bien plus authentique. C’est une jolie petite ville coloniale , calme et qui reste encore peu fréquentée par les touristes. C’est une ville haute en couleurs , ou les mexicaines ont quasiment toutes conservées la tenue typique . On peut dire qu’il y a toujours un quelque chose à photographier quelque soit le lieu ou le moment de la journée.
Notre location Airbnb incluait des vélos , et nous sommes donc partis à la découverte de la ville et de sa cénote. Mais qu’est-ce qu’un cénote ? Pour faire simple , c’est un trou , une grotte au sein d’un massif calcaire, dont le toit s’est un jour effondré et qui s’est ensuite emplie d’eau. Chez les anciens mayas , les cénotes étaient leurs seules réserves d’eau douce mais ils y jetaient aussi des victimes sacrificielles. Nous nous sommes rendus dans la cénote Zaci. Elle est située au centre de la ville de Valladolid. Il n’y avait vraiment pas grand monde , elle était située dans une grotte , remplie de verdure. On était super contents de cette première découverte !


A moins d’heure de route de Valladolid se trouve Chichen Itza. On décide de prendre un collectivo ( sorte de mini bus partagé) et hop on y est rapidement. C’est une ancienne ville Maya qui est à ce jour , un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités. Le site a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1988. Mais le plus impressionnant , c’est qu’il a été élu en 2007 comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde ( rien que ça) ! Le site est divisé en deux parties : Au sud le « Vieux Chichen » et au Nord le « Nouveau Chichen ». Pour ceux intéressés , je vous invite à en apprendre plus sur internet . El Castillo est la pyramide la plus connue , la plus impressionnante , la plus photographiée … Mais il y a bien d’autres choses à voir . En voici quelques photos.















Super beau ça donne envie !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Prochaine fois à votre tour !
J’aimeJ’aime
Magnifique la grotte et la plage privé ⭐️
J’aimeAimé par 1 personne
La visite du site maya donne envie…que d histoire…..
J’aimeJ’aime
Grave ! Se dire qu’on a marché sur leurs pas , impressionnant
J’aimeJ’aime
Plage privée trop cool avec personne en plus , et la grotte super beau aussi .
J’aimeJ’aime
La mer rend plus fort et plus sport!!!!!!très belles photos que de souvenirs vous aurez……
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui tellement de souvenirs de jours en jours
J’aimeJ’aime
Très beau ce cénote ! Et l’eau de Cancun, comme on disait, trop belle !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui pour un premier cenote on était super ravis ! Avec pas grand monde qui plus est . Et l’eau on est d’accord belle et transparente .
J’aimeJ’aime
La ville Valladolid parait super jolie, haute en couleurs comme tu dis ! Et le cenote une merveille, j’espère en voir un jour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’était une des premiers choses que je voulais voir les cénotes moi aussi ! Et oui , cette ville toute colorée était très authentique 🙂
J’aimeJ’aime