Direction le Dakota du Sud. Romain souhaite voir depuis des années le Mont Rushmore donc c’est parti! Les températures étant très froides , nous attaquons notre séjour par le parc Badlands. Il conserve des paysages érodés (buttes, pinacles et flèches) et des prairies. La région est également riche en sites paléontologiques : le Badlands National Park dispose de nombreux fossiles . On a pu aussi y voir des bisons de très très près ahahah.
Nous passons par la ville de Wall Drug. C’est une attraction touristique clairement , mais c’est assez fun. Vous avez du café pour 5 centimes , de l’eau gratuite , d’excellents donuts ainsi que tout et n’importe quoi !
Le Mont Rushmore . Alors première déception : il faut payer 10 dollars le parking. Petit air de déjà vu avec Horseshoe Bend… et deuxième grosse déception , le site est en travaux jusqu’en 2020 et tous les chemins de randonnées sont fermés . Ce qui signifie que la seule option pour faire des photos est de se positionner face aux Présidents. Mais nous n’auront pas d’autres photos… Mais au moins , on l’a vu !

On sort du Dakota du Sud pour l’Iowa , où nous allons passer deux jours chez Lisa et son mari. J’ai rencontré Lisa en 2012 avec Audrey , au hasard dans un centre commercial. Nous avons gardé contact et nous voici 7 ans après , chez elle !










Très dommage pour le Mont Rushmore en reverche le Wall Drug m’intrigue !
Belle rencontre avec Lisa!
J’aimeJ’aime
Trop joli les paysages, et le bison génial !! Il doit être impressionnant. Effectivement bien dommage pr le mont Rushmore que les randos soient fermé… Mais vous n’y pouvez rien. Trop cool que vous ayez revu Lisa 🙂
J’aimeJ’aime
Les présidents sont très impressionnants….vous les avez vu de prêt….nous dans les livres….très belles photos surtout celle ou vous êtes « 3 » ……je ne savais pas que j avais 3 filles 😉😊
J’aimeJ’aime